L’hébergement d’urgence

Nous avons développé un modèle d’organisation de l’hébergement d’urgence orienté vers la stabilisation résidentielle. C’est un modèle qui fonctionne sur le même principe qu’une urgence hospitalière : le dénouement d’une situation d’impasse. Un modèle axé sur l’accompagnement des personnes les plus vulnérables et ancrées dans l’itinérance.

Notre service d’hébergement d’urgence accueil des personnes qui sont dans un mode de survie. Elles sont confrontées à la réalité de ne plus avoir de lieu à eux, elles sont confrontées à la réalité que leurs ressources sont épuisées. Elles sont dans une impasse résidentielle et relationnelle.

Constitué de 22 lits accessibles 24 heures / jour, 7 jours / semaine et 365 jours / année pour répondre à une moyenne de 100 demandes mensuelles d'hébergement. Une équipe d'intervention assure, en tout temps, l'accueil des personnes en situation d'itinérance, l'accompagnement de la personne dans le dénouement de son impasse résidentielle, la gestion d'une vie communautaire sécuritaire et un suivi personnalisé.